Le matériel de yoga utile pour vos séances

Le matériel de yoga utile pour vos séances

Nom, titre

tapis de yoga

Le tapis

Le tapis est un accessoire indispensable. Sa matière empêchera vos appuis de glisser lors de vos postures. Il vous isole aussi du sol.

pourquoi utliser un gros bolster

Le bolster

Le bolster, sorte de coussin long, s'emploie souvent pour caler une partie du dos ou des jambes. Il intervient dans certains exercices de relaxation et postures d'ouverture de hanche. Il est proposé par le centre sous deux formats.

brique yoga

La brique

La brique, sorte de pavé long en liège, s'utilise par exemple pour vous soutenir dans une posture où vous n'atteignez pas le sol. Elle vous stabilise et vous permet d'intensifier votre posture.

pad matériel de yoga

Le pad

Le pad est un coussin dense dont le rôle est de soulager les appuis au sol. La présence d'un tapis peut ne pas suffire lorsqu'on pose les genoux, poignets ou coudes au sol. Le poids du corps sur ces appuis peut les rendre douloureux et le pad sert à éviter cela.

cale pour aider à faire le chien tete en bas

La cale

La cale s'installe surtout sous les mains ou les talons. Elle permet d'éviter les tensions trop importantes dans des postures, comme celle du chien tête en bas.

La sangle

la sangle sert comme un prolongement du corps. D'une longueur d'environ 2 m et d'une largeur d'environ 4 cm, elle aide à effectuer une posture lorsque l'on n'est, par exemple, pas assez souple pour atteindre ses pieds ou ses mains.

Accroître le bienfait de ses postures avec le matériel de yoga

Il est tout à fait possible de commencer le yoga sans matériel. En revanche, assez rapidement, certains accessoires de yoga peuvent se révéler très utiles lorsque l'on commence à maîtriser les étirements et les alignements. Sans pour autant réaliser vos postures, ils peuvent cependant vous aider à les maintenir plus longtemps. Ainsi, vous bénéficiez plus encore de leurs bienfaits.

Au centre Namaste yoga Grenoble, pour des raisons sanitaires, chacun est tenu d'utiliser son matériel personnel. Le centre propose un lieu de stockage pour éviter aux élèves d'avoir à transporter leur matériel. Il vous permet également de commander votre matériel à prix intéressants.

Deux formules sont possibles :

kit de base matériel pour le yoga

Le kit de base

Le kit de base, constitué d'un tapis, d'une sangle, de deux cales et deux briques;

kit complet matériel de yoga

Le kit complet

Le kit complet, constitué du contenu d'un kit de base ainsi que d'un pad, d'un petit bolster et d'un gros bolster