Le design humain et le yoga

Pourquoi le design humain ?

Le Non-Soi est le décalage qui existe entre qui nous sommes réellement, et le rôle que nous avons appris à jouer principalement du fait de l'éducation et du conditionnement de la société. Le yoga permet d'apaiser les tensions physiques et psychiques dues à ce décalage et le design humain aide à l'identifier. Ensemble, ils permettent donc de progresser plus efficacement vers l'acceptation de soir et l'apaisement.

carte design humain

Qu’est ce que le design humain

C'est RA Uru Hu qui a révélé le design humain. Cette démarche dresse une carte de votre fonctionnement, de vos talents, de vos potentiels, en bref, votre «  mode d’emploi ». Grâce à celui-ci,  vous allez retrouver la « meilleure façon d’utiliser votre « machine » mais aussi savoir comment repérer vos  « pièges  ».

Cette carte, basée sur vos heure, date, et lieu de naissance va déterminer votre schéma. Cet outil se base sur les connaissances de l'homme en physique quantique, astrophysique, astronomie, génétique et biochimie. Il s'appuie aussi sur des sagesses anciennes, telles que l'astrologie, le I-ching, la kabbale et les chakras .

Le design humain sert à quoi ?

Le design humain sert à connaître sa vraie nature et recenser ce dont on a besoin. Il permet de comprendre en quoi on est unique et original. Il  révèle ses  traits de personnalités, ses points forts, ses points faibles, ses talents… Il founit un moyen de comprendre ses besoins, ses émotions et ses sensations pour identifier ses pièges. Il donne un éclairage sur sa manière d'être en relation (en famille, en amitié ou professionnellement), explique pourquoi avec certaines personnes c’est plus facile qu'avec d’autres.

 

Il aide à identifier les éléments dans son environnement qui permettent de vivre son plein potentiel. En cela la combinaison du design humain et le yoga s'avère idéale !

 

Le Design Humain, comme de nombreuses autres approches de développement personnel, est à même de nous aider à identifier les causes profondes de nos souffrances afin de les faire disparaître pour de bon. Elles sont en partie dues à ce que l'on appelle en Design Humain, le Non-Soi.

principe design humain
design humain et yoga

Le yoga, pour accompagner sa démarche sur le design humain

Le yoga ne se focalise pas sur la posture en elle-même mais sur l’écoute.


Les postures sont utilisées comme des prétextes pour explorer le corps, les tensions, les résistances, tout ce qui nous encombre, ce qui nous empêche de vivre pleinement, tout ce que nous ne sommes pas, de manière à ce que nous sommes profondément puisse émerger.


Le souffle accompagnant l’écoute, un lâcher-prise de toutes les tensions accumulées se fait. Ainsi, l’énergie jusqu'alors bloquée se libère enfin, réorchestrée de manière harmonieuse à travers le corps-mental.

Ainsi, combiner des séances de yoga individuel avec des séances de design humain s'avère tout à fait judicieux.