Récapitulatif de notre travail et ce que nous allons travailler durant ce dernier trimestre.
Petit résumé des deux dernier trimestre
Nous avons beaucoup travaillé à la préparation de Trikonasana ( les triangles).
Utthita Trikonasana demande de la souplesse dans la chaîne musculaire latérale (en particulier dans les flancs) et à l’arrière des jambes ainsi que de la force dans les fessiers.
Ci dessous la séance qui va venir renforcer ces points :

J'en profite pour refaire un petit rappel sur les triangles et les différentes actions à mettre en place, lors de la prise de posture.





Au programme pour ce Printemps
Postures inversé : halasana (charrue), Salamba sarvangasana (chandelle), SIrsasana (équilibre sur la tête)
Sirsasana est une posture exigeante qui demande un apprentissage progressif et une pratique régulière pour renforcer la nuque et les bras, ouvrir les épaules et les stabiliser. Cette posture ne sera donc pas abordé au cours de yoga doux et de manière très adapté au cour débutant !! Donc ne paniquez pas !

Postures extensions arrière : Salabhasana (sauterelle), Dhanurasana (arc),Bhujangasana (cobra), urdhva Mukha svasana (chien tête en haut),chaturanga dandasana (bâton à 4 pattes), setubandha, sarvangasana ( table à deux pied), ustrasana (chameau).......
La forme naturelle du haut du dos est arrondie (cyphose thoracique). Mobiliser le haut du dos dans la direction opposée (en extension) demande un effort et un entraînement régulier pour étirer les muscles de la poitrine (petits et grands pectoraux) et permettre aux vertèbres thoraciques de rentrer. Les exercices que nous verrons dans les séances à venir sont une excellente préparation pour les postures d'extensions arrière.

