Comment retrouver stabilité et équilibre pour finir cette année.

Voici une séance de yoga qui va vous permettre de travailler sur la chakra de BASE le chakra RACINE, découvrez pourquoi cela à du sens de faire ce genre de pratique complément d'information ci-dessous... Bonne pratique..

Seance-Etirement-Et-Ouverture-Des-Hanches-_-Mulhadara-Chakra-par-Cornu-Chris
.pdf
Download PDF • 394KB


Le premier chakra, le chakra racine, dit muladhara en sanskrit, est la base de la vie. Quand on souhaite améliorer sa vie, santé ou conditions matérielles de la vie, en travaillant avec les chakras, il convient de pas omettre de libérer la circulation de l’énergie de ce chakra.

Le chakra racine pour être bien ancré

Si vous regardez attentivement le symbole du chakra racine vous pourrez remarquer le petit triangle, pointe tournée vers les bas. Il désigne la Terre et la notion d’ancrage et d’enracinement à la Terre. Il représente notre connexion àl’élément Terre, notre base à toutes les choses solides et terrestres, tout ce qui existe matériellement, notre corps, notre santé, la survie, nos finances. Muladhara et la première pierre, la base sur lesquels tous les autres chakras sontposés, s’il n’est pas équilibré avant les autres, nous manquons de stabilité. On ne peut pas prétendre faire du développement personnel harmonieux avec les chakras si l’on ne s’occupe pas du chakra racine. C’est dans celui-ci que notre vortex d’énergie est le plus dense, puisqu’il est lié directement à l’incarnation.

Le chakra racine est situé à la base de notre colonne vertébrale, et plus précisément entre les organes génitaux et l’anus, et est représenté par la couleur rouge. Il nous transmet notre instinct de vie et de survie, nous aide à bien garder le contact avec notre réalité et ce qui est concret.

Un bon enracinement par le chakra racine nous aide à être sur le bon chemin de vie, à rester stable, centré et équilibré, tant psychologiquement que physiquement. Il nous permet de diminuer voir supprimer le stress et l’anxiété, puisque nos bases sont solides.

Survie

Le niveau de conscience de muladhara est la survie : satisfaire nos besoins primordiaux, faim, soif, abri, repos, chaleur, sécurité… Si ces besoins ne sont pas satisfaits, nos glandes surrénales sont sollicitées, voire sur-sollicitées pour libérer de l’énergie et mettre en place nos systèmes de défense internes, pour trouver et mettre en place rapidement des solutions de sauvegarde. Le fait d’avoir peur et d’être incessamment préoccupé par la satisfaction de nos besoins fondamentaux finis par nous épuiser. Il convient alors de réactiver la circulation de l’énergie de notre premier chakra.

Voilà je pense que vous avez compris ...🤗

Bonne pratique prenez soin de vous !