P1070489.JPG
Méthode Espere de Jaques Salomé

Je m’appelle Nahani Lacassin, j’ai 34 ans, je termine ma formation de deux ans comme praticienne/thérapeute en méthode ESPERE, méthode qui a été élaborée par Jacques Salomé psychosociologue. 

Cette méthode est un outil précieux et totalement innovant pour aborder toutes les situations de la vie, développer de bonnes relations, apporter de la clairvoyance sur les décisions à prendre, nous libérer de nos processus limitants, augmenter l’estime de soi... 

Elle apporte plus d’autonomie relationnelle et affective, plus d’énergie et de dynamisme.

 

Cette méthode a pour objectif d’apporter des outils aux personnes afin :

  • D’améliorer nos relations présentes avec notre environnement personnel, familial, amical, associatif ou professionnel

  • D’améliorer la présence à soi pour être cohérent dans nos choix ; fournir une grille d’analyse pertinente face aux décisions à prendre

  • D’apaiser les situations inachevées de notre histoire qui sont à l’origine des processus limitant qui viennent parfois faire obstacle à ce que nous souhaiterions être.

 

Je peux proposer plusieurs types d’accompagnements :

 

- Entretien individuel, au cours duquel la personne expose sa demande (problématique avec ses proches, phobies, problématiques au travail, angoisses, peurs, réactions gênantes aux quotidiens, relations difficiles avec conjoints, enfants ou autres…).  Dans un premier temps, par mon écoute et l’utilisation d’objets représentatifs, je permets à la personne de clarifier ce dont elle parle, puis d’identifier ce qui se joue pour elle au présent ou en résonance avec des situations antérieures. Selon les cas, je peux ensuite proposer des balises et des outils facilitant le positionnement de la personne dans une démarche responsable, respectueuse d’elle-même et de ses interlocuteurs ou l’inviter à faire des démarches symboliques d’apaisement.

 

- Ateliers sous format d’une journée ou nous pourrons aborder différents thèmes évoqués ci-dessus avec une approche théorique mais également pratique avec des mises en situation grâce à la visualisation, des situations/difficultés rencontrées par les participants. 

 

 

- Conférences sous format de deux heures sur différentes thématiques (la relations parents/enfants, la relation conjugale, le deuil et la séparation, les relations parents professeurs…), apports didactiques. 

 

 

Mon objectif est de faire connaitre cette méthode que je pratique à titre personnel depuis plus de 5 ans et dont j’ai pu constater ses effets bénéfiques. 

 

 

    06 76 59 55 50

 

 

Pour le tarif : il est libre afin de permettre à des personnes aux ressources peu importantes de pouvoir accéder à ce type d’accompagnement. 

IMG_1395 2.jpeg

J'ai testé pour vous la méthode , c'est extraordinaire, cela m'a fait un bien fou, et je compte poursuivre sur plusieurs séances. Nahani est à la fois rassurante, et encadrante dans son accompagnement . Je vous invite à tester les yeux fermés, elle a toute ma confiance.

Christel, professeure de Yoga

Centre Namaste Yoga

Christel Cornu

13 rue Elie Cartan

38100 Grenoble

namaste.yoga38@gmail.com

Tel: 06 68 88 38 06

Trouver le centre
Suivez-moi
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

Like us on Facebook

© 2015 Namaste yoga. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now